Introduction

Le monde

Le monde est formé de trois continents:

-Elvan’Dar

-Maat Lauk

-Purvama

le continent d'Elvan'Dar
le continent d’Elvan’Dar
Le continent du Maat Lauk
Le continent du Maat Lauk
carte du monde
carte du monde

Ce monde renferme de multiples civilisations, qui ont peu à peu colonisé les terres. Les humains forment la plus grande population vivant-là, les autres races vivent plus ou moins en harmonie avec eux et font régulièrement les frais de leurs guerres.

La magie est une source de puissance inestimable et fait partie intégrante du monde.


Elvan’Dar

Dans le tome 1 de Descendants des Oracles, nos héros évolueront essentiellement sur le continent d’Elvan’Dar.

Le royaume d’Albion: Réputé pour son académie de magie Tiadari Hall qui attire des apprentis magiciens, et exerce de ce fait une énorme influence sur les royaumes voisins.

Dans ce royaume, ce sont les femmes qui montent sur le trône depuis plusieurs générations.

L’empire de Lem’Ardie: Gouverné par une série d’empereur revendiquant leur appartenance à la lignée de Raithwall (un révolutionnaire indépendantiste qui, selon les écrits, voulaient libérer le monde de la magie). Là-bas, il est vu comme un héros venu libérer l’humanité du joug des oracles et un culte lui est concerné. Avec le temps on a vu une vraie défiance se développer vis à vis de la magie et de ceux qui l’utilisent.

C’est le territoire qui communique et commerce le moins avec les autres royaumes du continent.

L’empire est célèbre pour ses arènes où hommes et animaux peuvent s’affronter dans des combats sanglants.

Le royaume de Rozzaria: Royaume qui partage son territoire avec les viraliens (puissantes créatures, hostiles à l’homme)qu’ils maintiennent dans les Territoires Maudits .

Les guerriers de Rozzaria s’imposent comme mission de limiter le passage des viraliens hors de leurs terres. Ainsi, même quand tous les autres royaumes sont en paix, pour eux la bataille n’est donc jamais finie, et la lutte pour protéger la frontière entraîne de lourdes pertes chez ces valeureux guerriers.

Le royaume de Nabreus: Royaume dont l’économie est essentiellement tournée vers la culture agricole. Peuple conservateur, les femmes doivent être voilés quand elles sortent en ville et devant les étrangers.

Le royaume de Galea: Royaume connu pour sa neutralité dans les conflits qui ont pu diviser le continent. Grâce aux nombreuses montagnes, falaises et crevasses, qui l’entourent, le royaume est doté d’une protection naturelle et il craint donc peu les attaques extérieures.

Peuple de montagnards, ils se targuent d’être des gens simples et chaleureux.